Lunch TI Promutuel – Agilité et développement interne vs progiciel standard
15 mars 2023 @ 12:00 - 14:00
| FreePDF de la présentation 15 mars 2022 Promutuel – Ulaval
Pour voir l’enregistrement ( Code secret: FS?hzf3*), vous devez vous connecter d’abord à https://ulaval.zoom.us avec votre idul@ulaval.ca et votre nip
Repas inclus, places limitées! Inscription obligatoire
Aussi diffusé en ligne à partir de 12:30
Accessible à tous, les premières années comme les doctorants, pas besoin de connaissances préalables 🙂
Mots Clés : Agilité, progiciel, rentabilité, humain, valoriser, développement
• Agilité : Nous travaillons de façon à mettre l’humain à l’avant plan, de valoriser l’apport de chacun pour mener à bien les projets plutôt que d’imposer des décisions
• Progiciels : Est-il encore rentable de nos jours de faire du développement logiciel de A à Z ou bien est-il plus efficace d’adopter des progiciels qui font déjà ce dont on a besoin en les intégrants à notre écosystème ?
Nathalie Côté:
En TI depuis 22 ans, j’ai touché à une multitude de rôles : Développeur, Analyste, Analyste BI, chargée de projet, chef d’équipe et finalement, l’emploi où je me suis réellement sentie sur mon X, Scrum master. Je passe beaucoup de temps à lire ou écouter des vidéos sur l’agilité mais surtout sur la dimension humaine de la gestion d’équipe. Même à une époque où l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place, sans humain nous n’aurions pas de TI.
Adrian Pinzaru :
J’ai été programmeur analyste, développeur logiciel, chargé de projet, chef d’équipe, etc. Parmi tous ces rôles celui de développeur logiciel m’a permis de soulever le plus des défis. Cela fait 10 ans que je travaille dans ce domaine et la diversité des langages et des solutions dans les TI font que chaque jour est différent et challengeant. Ce qui me permet de m’épanouir dans mon rôle est de pouvoir décrocher de temps en temps en laissant une place à mes passions. Par contre même de ce côté je cherche encore des défis parce qu’un pêcheur comme moi, cherche toujours à attraper le poisson le plus gros.