Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’objectif de la conférence est de présenter les différents projets de recherche et développement (R&amp,D) que NSim a réalisé au cours des années. Différents aspects seront discutés comme les techniques de gestion utilisés pour ces projets, l’équipe, les outils technologiques, et les résultats. Cet introduction permettra de mettre en contexte l’apport de l’équipe à ce type de projets et permettra d’en apprendre d’avantage sur les différentes opportunités disponibles pour ceux qui désirent se joindre à une équipe de R&amp,D.

Pizzas et boissons gazeuses seront offertes. Inscription nécessaire: , https://goo.gl/forms/zYk6Ol1uOI9B9jtv2 ,

Très important: si vous vous inscrivez, vous devez venir à l’atelier. Si vous ne pouvez plus vous présenter, écrire à ,crti@ift.ulaval.ca ,pour nous informer de votre absence au m oins 24h à l’avance.

 ,

Si vous ne pouvez être présent et que vous voulez voir la conférence, c’est possible par ce lien Adobe Connect
https://classevirtuelle.ulaval.ca/lunch-ti-crti-nsim-a17/

 , , Le conférencier Jimmy Perron: ,

&quot,Jimmy Perron possède un baccalauréat en informatique de génie ainsi qu’une maîtrise en intelligence artificielle de l’université Laval.

 ,

Jimmy Perron est analyste, développeur et chargé de projet depuis 15 ans dont 13 pour NSim Technologies. Il a été chargé de projet pendant 3 ans dans un laboratoire d’intelligence artificielle de l’université Laval. Sous la direction de plusieurs chercheurs M. Perron avait le mandat d’analyser et de gérer tous les aspects techniques des différents projets (analyse, architecture, réalisation, gestion des ressources, plan de test, documentation et rédaction).

 ,

Par la suite M. Perron a co-démarré NSim Technologies où il participe depuis 13 ans à plusieurs projets d’envergures dans différents domaines (militaire, sécurité publique, transport). Il a notamment été impliqué dans la conception, le développement et la commercialisation des logiciels de gestion des opérations NSim Contour, NSim Neige, IceNav qui combinent les aspects de télémétrie (IOT), de géolocalisation et d’intelligence artificielle.

 ,

La nature différente des projets nécessite une gestion flexible et orientée vers les résultats. Dans ce cadre NSim Technologies utilise une approche AGILE permettant beaucoup de flexibilité et un contrôle serré sur le développement, la qualité, les échéanciers et le budget.

 ,

De plus, M. Perron a été reconnu dans le domaine de la recherche publiant plusieurs articles dans des revues établies d’IA . &quot,

CRTI

Centre de relève en TI du Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval

Nous contacter

  • Pavillon Adrien-Pouliot Université Laval
  • crti@ift.ulaval.ca
Aller en haut