Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Qu’est-ce qui fait qu’InnovMetric a la capacité de livrer avec confiance un produit chaque matin? Comment est-ce possible à 60 développeurs et sans département de tests? Comment quatre millions de lignes de code C++ ayant évolué sur 20 ans peuvent-elles demeurer viables pour les 20 prochaines années?

 ,

Notre conférencier expliquera notre procédé de développement en partant de la conception initiale des projets jusqu’à la livraison du produit à date fixe. Vous n’aurez droit à aucune grande théorie, que des exemples concrets. Vous verrez aussi comment nous automatisons l’assurance qualité à tous les niveaux (code, architecture, résultats, performance, installation, etc.).

Pizza et boissons seront offertes. Il est nécessaire de s’inscrire ,http://goo.gl/forms/CQWuLUTYoR

Biographie

Frédérick Beaupré

Coordonnateur en Architecture Logicielle, InnovMetric

 ,

J’ai fait mes premières lignes de code dans la suite de logiciels PolyWorks en 2000. Depuis, j’ai participé à de nombreux projets d’envergure tant au niveau logiciel qu’au niveau des procédés de développement. ,Aujourd’hui, je travaille en équipe avec 5 coordonnateurs et 60 développeurs de haut calibre. Mon travail consiste à assurer l’évolution saine d’une architecture de 4 000 000 de lignes de code C++ ayant vu le jour en 1994. Je travaille à entretenir une vision d’équipe pour l’architecture et à ce que les développeurs soient à la fine pointe dans le domaine.

CRTI

Centre de relève en TI du Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval

Nous contacter

  • Pavillon Adrien-Pouliot Université Laval
  • crti@ift.ulaval.ca
Aller en haut