Lunch TI Innovmetric – Le procédé du succès
29 mars 2023 @ 12:00 - 14:00
| FreeLien vers l’enregistrement Code secret: %HGk*RQ5, vous devez vous connectez à https://ulaval.zoom.us avec idul@ulaval.ca et votre nip pour avoir accès.
Repas inclus, places limitées! Inscription obligatoire
Aussi diffusé en ligne à partir de 12:30
Accessible à tous, les premières années comme les doctorants, pas besoin de connaissances préalables 🙂
mots clés : UX, UI, Design Thinking, Double Diamond, User-Centered Design, Gestion de risque, Efficacité
Description : Pour réussir dans le domaine du développement logiciel, il ne faut pas penser qu’à l’aspect « mécanique » des fonctionnalités. Un produit qui fonctionne bien ne vaut pas grand-chose et surtout ne peut pas se démarquer de la compétition si l’expérience utilisateur qui l’accompagne n’est pas de haute qualité. Découvrez une des clés du succès du développement logiciel : un bon procédé de design !
mini-biographies des conférenciers
Martin Busque détient un baccalauréat en génie informatique et une maîtrise en génie électrique de l’Université Laval. Il est présentement Chef de produit chez InnovMetric, où il travaille depuis 20 ans, et où il a précédemment occupé les postes de développeur de logiciels, d’analyste fonctionnel et de Scrum Master. Il a contribué au développement de nombreuses fonctionnalités de PolyWorks au fil des ans, et se spécialise maintenant dans l’acquisition de données 3D à l’aide de machines à mesurer tridimensionnelles à contrôle numérique (MMT CNC). Ce faisant, il a acquis une expertise considérable dans le développement de logiciels, l’analyse des besoins, la conception d’interface utilisateur et la gestion de produit.
Martin Gagnon travaille depuis plus de 20 ans au sein de la grande famille d’InnovMetric Logiciels Inc., un joyau de haute technologie de la ville de Québec. Fort de son expérience comme développeur, Scrum Master et analyste fonctionnel (alias designer UI/UX), il est maintenant Coordonnateur de l’analyse fonctionnelle et évangéliste des bonnes pratiques de design UI/UX. Pour lui, avoir les meilleurs codeurs au monde dans une entreprise ne donne rien si leurs efforts ne sont pas correctement orientés vers un produit qui a à la fois une réelle valeur et une bonne utilisabilité.