Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Introduction à Bentley Systems – Studio de Québec

Lien vers l’enregistrement

Des prix de participations seront offerts.

Description de la présentation : Description de l’entreprise, des postes offerts au niveau des stages dans la ville de Québec, des postes potentiels suite aux études et plus encore., Bentley Systems développe des logiciels permettant la création et la gestion d’infrastructures partout dans le monde. Nous avons de l’expertise en Reality Modeling, Cloud, Civil, VR / AR, Sécurité applicative, Eau, Géotechnique, Géospatial, Intelligence Artificielle Appliquée et Machine Learning.

Mot clé : Développement logiciels, Cloud, Infrastructure, VR / AR, Sécurité applicative, Intelligence Artificielle Appliquée et Machine Learning

 

Nom des conférenciers (s) : William Andrew Têtu et François Valois

Francois Valois, MBA

Vice-Président, Civil Infrastructure et Directeur de Bentley Canada

Bentley Systems, Inc.

 

Responsabilités spécifiques:

François Valois a rejoint Bentley en 2004. Il est maintenant vice-président génie civil, à ce titre, il joue le rôle de directeur général des affaires civiles. François est responsable du fonctionnement global de l’unité, y compris la stratégie, les finances, les ressources humaines, la mise en marché, l’innovation, le développement de logiciels, le développement commercial, les partenariats et les services professionnels auprès des utilisateurs. L’activité de génie civil est l’une des plus grandes unités de Bentley et comprend des produits tels que les produits et services OpenRoads, OpenRail, OpenBridge, OpenTunnel, OpenSite et Civil Digital Twins.

 

Il était précédemment Vice-Président, Portfolio Development chargé des fusions et acquisitions et de l’activité de développement accéléré et également Directeur de Bentley Canada. Il s’occupait de la supervision de tous les aspects de la fonction de développement du portefeuille de Bentley, notamment: fusions-acquisitions, intégration des acquisitions, développement accéléré (notre incubateur interne), filiales de capital-risque (modèles d’engagement uniques pour des secteurs de marché spécifiques), OEM et autres relations avec des tiers.

De plus, chez Bentley, François a occupé de nombreuses fonctions, notamment celles de directeur principal du développement logiciel pour Reality Modeling, directeur de la gestion des produits pour les secteurs civil, minier, modélisation de la réalité, géospatial, services publics, communications et géotechnique.

Expérience passée:

Avant de rejoindre Bentley Systems, François Valois travaillait chez ESRI à Redlands, en Californie, au sein de l’équipe Géométrie, topologie et édition en tant qu’ingénieur produit chargé de concevoir, tester et documenter les fonctionnalités liées aux sous-systèmes géométriques et topologiques.

 

Formation:

B.Sc. – Génie Géomatique, Université Laval, Quebec, Canada

Certificat en gestion de projets, Université Laval, Quebec, Canada

MBA (Master of Business Administration), Université Laval, Quebec, Canada

MIT (Massachusetts Institute of Technology) – Sloan School of Management, Artificial Intelligence: Implications for Business Strategy, online

Columbia school of Management, Leading Strategic Growth, online

General Management Program, Harvard University, Boston, USA

 

William Andrew Têtu

HR Manager – Canada

Bentley Systems, Inc

 

William Andrew Têtu s’est joint à l’équipe de Bentley Systems en avril 2019 à titre de conseiller en ressources humaines pour la région du Canada. Ayant une tâche de nature généraliste, il s’occupe de tous problèmes et projets reliés aux ressources humaines dans les différents bureaux canadiens de Bentley Systems (Québec, Ontario, Saskatchewan et Alberta). Du recrutement, aux avantages sociaux, en passant par la résolution de conflit, la rémunération, le droit de l’emploi et bien d’autres domaines des ressources humaines, il est le point de contact pour tout collègue ou gestionnaire ayant besoin de réponses reliées au Canada au sein de l’organisation.

 

Avant de travailler chez Bentley, William a passé deux ans à Kuujjuaq, au nord du Québec. Dans ce petit village, il a travaillé pour le centre de santé Tulattavik de l’Ungava en ressources humaines avec les différents départements du système de santé. L’hôpital de Kuujjuaq dessert 11 communautés sur la côte de l’Ungava et vient en aide aux peuples inuits y résidant.

 

Formation :

B.A.A avec majeure en Ressources Humaines – Université Bishop’s, Sherbrooke, Canada

CRTI

Centre de relève en TI du Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval

Nous contacter

  • Pavillon Adrien-Pouliot Université Laval
  • crti@ift.ulaval.ca
Aller en haut