Chargement Évènements

Pour accéder à l’enregistrement, vous connectez d’abord sur https://ulaval.zoom.us avec votre idul@ulaval.ca et votre nip. Puis, cliquer sur le lien:

https://ulaval.zoom.us/rec/share/-Jd9mR-JT0DPiiixU2rudMvyNjBDzQSTj0GOg57zWQP1S2C2P6BxXoPlwUBLX3b4.asAEB09Ce9VhUD8t?startTime=1695916499000
Code secret: a=545wh+

Repas inclus, places limitées! Inscription obligatoire

Aussi diffusé en ligne à partir de 12:30

Accessible à tous, les premières années comme les doctorants, pas besoin de connaissances préalables 🙂

Mots clés
3D, Unity, Réalité virtuelle, Réalité augmentée, éléments finis.

Description
Surtout connu pour l’édition de jeux vidéo, les moteurs 3D tel que Unity et Unreal cible de plus en plus le monde du travail : formation, conception, visualisation, vente. Cette présentation s’attardera à certaines de ces applications et défis à travers différentes plateformes telles que le web, la réalité augmentée ou virtuelle, et le rendu vidéo.

Conférencier

Patrick Lacasse travaille chez Arcane Technologies depuis sept ans et occupe aujourd’hui les rôles de développeur logiciel scientifique et de responsable technique.

Parcours d’études : Intéressé par les applications des mathématiques, il a effectué une maîtrise à l’université Laval sur des méthodes de compression d’images (ondelettes, courbelettes). Il s’est également intéressé à l’identification de protéines par spectrométrie de masse dans le domaine de la bio-informatique. Il a finalement obtenu en 2015 un PhD en mathématiques sur la discrétisation et la résolution des équations de l’élasticité non linéaire impliquant du frottement.

Patrick connait une large gamme de langages et de technologies, mais se spécialise en C#, C++ et en algorithmie.