Conférence TI de notre partenaire Hortau – des senseurs aux applications mobiles en passant par l’IA
26 janvier 2022 @ 18:00 - 19:30
| FreeLien vers l’enregistrement Important: vous devez vous connecter à ulaval.zoom.us avec votre idul@ulaval.ca avant de cliquer sur le lien
Code secret d’accès: +9ySHVS=
Prix de participation!
Titre:
Hortau, des senseurs aux applications mobiles en passant par l’intelligence artificielle ou, comment réinventer l’agriculture à l’aide de la technologie!
Les défis d’être un pionnier et de rester un leader dans un monde où tout change très vite.
Durant cette présentation vous aller voir comment Hortau s’y prend pour amener la technologie au champ à l’aide de ses solutions.
Vous verrez également ce qui nous démarque de nos compétiteurs, ce qui fait que nous sommes encore là, plus fort que jamais, depuis 2002.
Nous vous présenterons nos bons coups, mais aussi nos différents apprentissages au fil de certains échecs.
Avant tout, vous comprendrez qu’Hortau est un immense terrain de jeu pour y faire des apprentissages ou même y faire carrière!
Mots clés
Amazon Web Services (AWS)
Micro-services
Bus d’événement
IoT
Développement embarqué
C++
GO
React-Native
React
Ember
Scrum
Kanban
OKR
Intelligence Artificielle
Nicolas Gendron
Directeur R&D Internet des Objects, Applications Web et Mobile chez Hortau
Mini-biographies
Engagé par une PME de Québec à la sortie de mon baccalauréat, mon expérience de plus de 10 ans chez Cybectec m’a permis de vivre 3 entreprises différentes (2 acquisitions) et plusieurs postes au sein de la même entreprise; développeur, chargé de projet, chargé de produit, superviseur d’équipe.
En 2017, j’ai emporté tout ce bagage chez Hortau où depuis, nous nous efforçons d’offrir une solution novatrice qui permettra à nos clients de réinventer l’agriculture tout en étant à l’avant-garde des meilleures pratiques écoresponsables.
Je tente le plus possible d’éviter la culture du héros et vise avant tout de trouver tous les moyens possibles d’élever la barre dans les équipes dans lesquelles j’ai la chance de travailler. Mon expérience technique me permet de bien guider les décisions technologiques, de poser les bonnes questions et de m’assurer que nous livrons non seulement des solutions, mais également des solutions de qualité. J’ai toujours eu la chance de côtoyer des personnes incroyables qui, elles aussi, m’ont aidé à devenir meilleur : c’est d’une importance vitale pour moi.