Cet évènement est passé

Prix de participation!

Le conférencier vous introduira le « Big Data » et ses outils, ensuite il vous parlera des technologies émergentes de traitement de données ainsi les nouvelles tendances. À la fin, le conférencier, il vous fera la démonstration d’un cas concret de traitement des données Twitter avec le langage Python.

Mini-biographie du conférencier

Adolphe Ndemanyi est un conseiller CGI responsable de la communauté Big Data Analytics au sein de l’unité d’affaires de Québec. Il détient un diplôme de maîtrise en informatique de gestion obtenu en 2006 à l’université Catholique de Louvain (Belgique), il détient aussi un AEC en Mégadonnées et intelligence d’affaires obtenu au Cégep Sainte en 2020.

Hobby : Photographie

CRTI

Centre de relève en TI du Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval

• Pavillon Adrien-Pouliot Université Laval