Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’utilisation de JavaScript est montée en flèche dans les dernières années. Sa nature de langage interprété et dynamique pose un réel défi en ce qui a trait à la qualité, spécialement pour les applications d’envergures. De plus, il évolue à une vitesse impressionnante mais les navigateurs internet ne supportent souvent pas l’ensemble des nouvelles fonctionnalités. Tout cela devient rapidement un casse-tête à gérer. TypeScript remédie à la situation en étendant JavaScript pour lui ajouter la vérification statique de type, l’héritage et les classes génériques et cela en demeurant compatible même avec les browser plus archaïques. Venez-voir sa magie opérée! , Pizzas et boissons gazeuses seront offertes. Inscription nécessaire: ,  ,https://goo.gl/forms/v7qje3yYUAgh3Con2

Très important: si vous vous inscrivez, vous devez venir à l’atelier. Si vous ne pouvez plus vous présenter, écrire à ,crti@ift.ulaval.ca ,pour nous informer de votre absence au m oins 24h à l’avance.

 ,

Dominic Couture a obtenu son baccalauréat en informatique à l’Université Laval en 2012 et fait depuis partie de la division Algosys du groupe ION en tant que développeur. Passionné par l’automatisation et la qualité logicielle, M. Couture est entre autres impliqué dans l’évaluation des nouvelles technologies et l’amélioration du processus d’intégration continue.

CRTI

Centre de relève en TI du Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval

Nous contacter

  • Pavillon Adrien-Pouliot Université Laval
  • crti@ift.ulaval.ca
Aller en haut